• Un

     

    L'histoire du monde est une humanité en devenir. tous Un, un au milieu de Tous...
    Parce que nous sommes le Monde



    2 commentaires
  •  

    Passable amertume, le rêve sommeille en convalescence. Je cerne l'absence d'un vide que tous ignorent.
    Il me faudra encore chercher à atteindre l'indéfinissable portée que m'offre cette vie,
    en battements d'elles si réelles.


    1 commentaire
  •  

     

    Le vide n'a pas de  résonnance, le vide n'est que celui que l'on s'octroie à force de ne pas accepter ses échecs, ses erreurs ou ses pertes. le vide et cet espace dans lequel nous nous enfermons afin de nous protéger des autres, mais surtout de nous mêmes.  Les autres ne peuvent rien pour une âme qui s'est fabriquait son vide; le vide est la prison fantôme de ceux qui souffrent et qui ont décidés d'y établir leur demeure.

     


    2 commentaires


  • L'homme n'est que le schème ridicule de ses souffrances. La souffrance est de nature humaine, elle n'existe que dans le fait que l'être humain a cette formidable capacité de se faire du bien comme de se faire du mal.
    Une compréhension juste de la vie peut nous permettre de faire l'économie de bien des souffrances inutiles et nous permettre d'accepter et de continer notre traversée.

    1 commentaire
  •  

    Celui qui brûle de connaître sa vraie nature doit d'abord comprendre qu'il s'identifie par erreur aux objets : «je suis ceci», «je suis cela». Toute identification, tout état, est transitoire, par conséquent sans réalité. Identifier le «je » à ceci ou cela est la racine de l'ignorance. Demandez-vous ce qui est permanent au cours de toutes les phases de la vie. Vous découvrirez que la question : «qui suis-je?» n'a pas de réponse. Vous ne pouvez pas expérimenter ce qui est permanent dans une relation sujet/objet comme quelque chose de perceptible. Vous pouvez seulement formuler et expliquer ce que vous n'êtes pas. La continuité que fondamentalement vous êtes ne peut se traduire en mots ou se rationaliser. Être est non-duel, absolue présence sans éclipse, quelles que soient les circonstances.

    Si nous considérons le connaisseur indépendamment du connu, il se révèle comme pur témoin. Quand connaissance et connaisseur ne font qu'un, il n'y a plus de place pour un témoin.
    Toute imagination est irréelle, car basée sur la mémoire. Mais tout ce qui n'est pas anticipé, tout ce qui est inopiné, qui provoque la surprise, l'étonnement, provient de la réalité vivante. La recherche du plaisir naît de la souffrance, de la mémoire. Accueillez la vie comme elle se présente, ne mettez pas l'accent sur le monde mais changez votre attitude à son égard. Votre conception du monde, de la société, a sa source dans la croyance que vous êtes un ego séparé. Soyez votre totalité et le monde changera. Le monde n'est pas autre chose que vous. Le monde est en vous, la société commence avec VOUS.

    Jean Klein


    votre commentaire